lunedì 5 settembre 2016

Au nom de l'amour

Je suis fière et honorée de l’oeuvre poétique, romantique et passionnelle d’Antonino Di Trapani; trois oeuvres “ Le voci del cuore” en italien, “Fino alla morte del sole” en italien, qui m’est dédié: « A ma femme Sylviane, le sens de mon être et de ma vie…je t’aimerai toujours, jusqu’à la mort du soleil et au delà… »
Enfin, “Au nom de l’amour” oeuvre en français, un don destiné à mon âme, poussant l’exigence de penser et d’écrire en langue française.
Quarante poèmes qui nous entraînent vers les cimes de l’amour suprême, une transgression vers l’érotisme et la passion; une transgression sociale et intemporelle.
Je suis l’émotion du poète, l’amour n’est ni cartésien ni analytique, l’amour se vit, l’amour se lit, l’amour se fait…
Je t’aime Antonino, merci à toi.  
                                                       (Sylviane Di Trapani)


BIOGRAPHIE


Le poète-philosophe Antonino Di Trapani est né à Palerme, en Sicile, le 14 juin 1978. Rapidement la société connaîtra le talent naturel littéraire du génial poète qui jusqu'à l'âge scolaire a  surpris ses enseignants par son écriture chargée de sentiments et par sa sensibilité pénétrante. A tous les niveaux scolaires il sera leader indiscutable dans les matières littéraires historiques et les sciences humaines, il saura par le même temps se dédier avec avidité à l'étude de la langue française, anglaise et espagnole.
En 2002 il recevra une prestigieuse reconnaissance en remportant le prix de poésie à "Città di Marineo" la plus importante manifestation littéraire du sud de l'Italie.
Ensuite il écrira neuf oeuvres; huit compositions poétiques et un livre de pensées philosophiques; en février 2015 il publie " Le voci del cuore ",
un recueil qui a attiré l'attention de l'élite culturelle italienne et sera considéré comme un chef d'oeuvre intellectuel original et révolutionnaire sur le plan de la créativité et du style.
Le 16 septembre 2015 Antonino épouse Sylviane Martin, de ce grand sentiment il puise l'inspiration pour rédiger de merveilleuses poésies d'amour en langue française, il est parti  vivre avec son épouse sur la Côte d'Azur ( France ) où les paysages enchanteurs seront des muses naturelles.
En mars 2016 le poète sicilien édite un second livre de poèmes intitulé
"Fino alla morte del sole " avec il centro tipografico livornese editore, la critique littéraire de son pays défini ce travail comme un diamant d'une incroyable beauté digne de la postérité.

En mai de la même année vient à la lumière le volume poétique en langue française "AU NOM DE L 'AMOUR ", publié également par la maison d'édition livornese qui  devient la partenaire artistique et de confiance du prolifique auteur sicilien, le même pacte de collaboration s'est instauré avec le talentueux infographiste Mimmo Garofalo créateur de toutes les finitions artistiques des couvertures de ses livres. 

Nessun commento:

Posta un commento